25 août 2012

MON DRAPEAU, MON PARTI, MA RELIGION, MA PATRIE




Je ne peux pas me dire humain et rester neutre face à un monde où tant d’humains sont rejetés, opprimés, ignorés, laissés pour compte.  Il faut donc que je choisisse mon camp.

Mon camp, ce sont les petits, contre tous ceux-là qui abusent d'eux.

Je suis du côté de la grandeur et de la dignité de chaque humain et contre l'injustice  de tout signe, de gauche comme de droite, qui crée la pauvreté, la cultive, la multiplie.

Ma patrie, c’est la justice, en solidarité avec ceux et celles qui en sont amoureux au point de n’en jamais sacrifier une seule miette à aucun parti, à aucune idéologie, à aucune religion ou non-religion. 

Je ne suis pas avec la justice officielle et soi-disant démocratique que traficotent chaque jour ceux et celles qui ont le gros bout du bâton, mais avec la justice qui donne à ceux qui n’ont rien les mêmes droits et le même pouvoir qu’à ceux qui ont tout.

Je suis avec cette justice qui reconnaît au premier chef que la Terre a des droits solennels et sacrés et que commencer sérieusement à les respecter est une question de vie ou de mort pour toute l’humanité.

En-dehors de la justice, d’une justice avec âme, large, souple et humaine, compatissante et holistique, je n’ai ni drapeau, ni parti, ni église ni patrie.

                                                                                                          Eloy Roy






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

  OPTION JOIE! Le monde est à l’envers. Notre planète s’en va chez le diable. Comme lave de volcan des fleuves de sang coulent sur les f...